Sculptures

oubli

oubli / oblivion / vergessen (M. Ichikawa)

Mes sculptures en argile sont enracinées dans les traitements réalisés durant ma pratique du Shiatsu alchimique et au-delà, dans mes rêves, en connexion avec ma famille et mes ancêtres, la nature ou tout simplement ma vie de tous les jours. Mes sculptures peuvent aussi émerger de l’histoire personnelle d’un patient qui requiert de l’aide pour rendre tangible des aspects de son traitement.

Le travail de l’argile me permet de me connecter  avec la Terre nourricière, notre base, notre environnement qui renferme la vie et la mort, les origines et les transformations, et qui incarne à la fois le passé et le futur. Lorsque je travaille l’argile je voyage à travers mes racines ou celles d’une autre personne, mais j’aborde aussi le futur. En regardant sourdre les énergies physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles, l’argile prend vie, se transforme en contours et formes symboliques et ethnographiques. Mon objectif, dans ce processus est d’assister à la naissance de l’énergie spirituelle qui habite ces sculptures, de favoriser sa connexion avec le thème du traitement et de permettre le transfert de l’esprit subconscient sous une forme physique.

Par conséquent, l’important pour moi c’est le parcours de la création et le message délivré à travers la sculpture, plutôt que le degré de sophistication ou l’élaboration des détails de la sculpture. Les thèmes de mes sculptures concernent la matérialisation des pensées subconscientes, l’expression des traitements à travers la pratique du Shiatsu et les antécédents et motifs familiaux récurrents.  Mes sculptures symbolisent la compassion, le réconfort, la protection et servent de passeurs pour voyager à travers les vies passées et futures, permettant de se connecter aux pensées et sentiments profondément enfouis en nous révélant l’ineffable.

Si vous voulez visiter la galerie….