Ma pratique du Shiatsu Alchimique

Pour moi le Shiatsu est l’art de la présence et de la connexion qui réalisent
la guérison en permettant la transformation.

energetic landscape_web Ma pratique du Shiatsu alchimique est basée sur un travail énergétique du corps durant lequel la personne traitée retrouve calme, paix et harmonie grâce au rétablissement de son équilibre d’énergie (KI). Mon rôle dans cet échange avec la personne traitée est de lui faire comprendre et ressentir qu’un symptôme est l’expression d’une perturbation du flot de son énergie vitale et de lui faire redécouvrir comment écouter son corps.

Suivant la pratique Zen, il est nécessaire que je vide l’espace autour de moi et en moi  avant chaque traitement de manière à pouvoir me connecter avec les énergies du patient. C’est ce que les japonais appellent “mu shin 無心” (ce qui signifie: esprit vide). C’est grâce à cet état de conscience ouverte et disponible que je peux percevoir les potentialités intrinsèques de traitement des patients.

chakras_m

chakras – paysage

Chaque individu est constitué d’une interaction de qualités énergétiques physiques, émotionnelles et spirituelles qui lui sont propres et transcendent le contexte anatomique et physiologique du corps humain. Chaque personne étant unique, ses symptômes de dysharmonies, qui sont la matérialisation du déséquilibre de ses énergies, le sont aussi. C’est pourquoi chaque personne requiert une approche particulière reconnaissant ses états et qualités énergétiques propres.

Le Shiatsu alchimique est l’art de la transformation parce qu’il ne permet pas seulement d’interagir avec la partie physique du corps mais aussi ses composantes psychologiques, émotionnelles et spirituelles. Mon objectif est d’aider chacun à révéler les différentes parties constituantes de son être pour lui permettre de réaliser que vie et guérison sont une même entité. Grâce à la combinaison de la présence et de la connexion physique, j’établie avec le patient une interaction énergétique et spirituelle qui vont au-delà des aspects de techniques et de connaissances. Ces interactions lui permettent de se transformer et par la même de guérir ses maux.